• Année 2002 - été - automne.

    Comme d'habitude nous avons les deux aînés quelques semaines en été. Nous allons nous promener dans les Pyrénées à Bagnère de Bigorre puis aussi à Arreau. 

    En 28 avant Jésus-Christ, sous le règne de l'empereur Auguste, Les Romains y découvrent les eaux chaudes qui coulent du mont Olivet. Autour des thermes qui se construisent, une ville apparaît, qui atteint une taille égale à la moitié de la superficie de Bagnère au début du xxie siècle.

     

    Les thermes de Bagnères.

     

    L'église saint Vincent.

     

    Le Cloître saint Jean.

     

    Puis nous nous arrêtons à Arreau pour déjeuner..

    La commune est située sur la route départementale -  dans les Pyrénées, en Bigorre, à la jonction des vallées d'Aure et duLouron, à 37 km au sud-est de Bagnères-de-Bigorre, au confluent de la Neste d'Aure et de la Neste du Louron.

    Du fait de sa position géographique, dans la vallée d'Aure, entre les cols d'Aspin et celui de Peyresourde, Arreau est une des localités françaises à voir passer leTour de France très fréquemment. Il y a de très anciennes maisons qui sont superbes.

    La place  de la mairie.

     

    Le château Nestes.

    Le château Segure.

     

    La maison des Lys.

    A l'automne nous gardons comme d'habitude les enfants ou nous allons chez eux à Oloron. Voici une des occupations préférée de B...donner à manger à Pierre qui se laisse faire, trop mignon ce bébé...Il a 10 mois et c'est un amour d'enfant, sage et placide, toujours souriant..

     

    Année 2002 - été - automne.

     Occupation préférée de B..donner la becquée à Pierre. Photo prise à Oloron....

     

     

    Année 2002 - été - automne.

     

     Dans le jardin  Orleix.

    les grands profitent du jardin, ils ne semblent pas malheureux non plus. Laura est plus bavarde que son frère, très féminine aussi, coquette elle adore s'habiller en "rose puce."

     

    Année 2002 - été - automne.

     

    Val.. avec les deux derniers.

    Le dimanche leur maman vient le passer avec nous ...les enfants sont ravis de retrouver leur maman.

    Pour la fin de l'année ( 11 et 12 décembre) nous avons eu une surprise, un tremblement de terre , nous avons senti le canapé vibrer pendant 2 secondes. et entendu un grondement dans le lointain..L'épicentre du tremblement de terre a été localisé près de  Pau ( 3.9 degrés de magnitude).

    Et pour les fêtes de fin  d'année nous avons encore les enfants..

     

    Année 2002 - été - automne.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :