• Longjumeau - 1965 à 1969.

    A notre arrivée dans la région parisienne, au début de notre mariage nous avons habité pendant 5 ans Longjumeau. Notre fille Valérie avait quelques mois...Je me revois encore arpentant la grande rue  en poussant le landau de mon bébé pour faire mes courses à pied car il n'y avait pas encore de GMS sauf une épicerie Félix Potin...

     

     

    Nous habitions dans un immeuble situé près du château et du parc Nativelle qui était autrefois la propriété des laboratoires Nativelle dans lequel j'ai travaillé pendant deux ans...

     

    Le postillon de Longjumeau.

    Pendant que nous habitions cette ville, B...voyageait beaucoup aux quatre coins du monde...pendant quelques mois T.Lise était venue habiter avec moi..Nous avions sympathisé avec plusieurs de mes voisines ( je me souviens plus particulièrement de Mmes Gauthier, Jacquart  et Franco) et chaque fois que nous le pouvions, c'était des réunions joyeuses avec les enfants qui étaient tous en bas âge...

     

    Longjumeau.

     Photos prises à Longjumeau et en Auvergne où Valérie est née...

     

    Longjumeau - 1965 à 1969.

     La petite puce a passé ses quatre premières années à Longjumeau , ce fut un vrai bonheur de la voir marcher, grandir, s'épanouir sous nos yeux. Ce petit être si fragile qui est devenu ma joie et mon bonheur...je sens encore le souffle des bises sur sa joue si douce comme du velours, ces caresses qui font battre mon coeur . Chaque journée passée avec mon bébé à Longjumeau m'a remplie de joie.

     

    Longjumeau - 1965 à 1969.

     

    Et puis le bébé est devenue une petite fille douce et coquine parfois...Je n'oublierai jamais ces années passées à Longjumeau que nous avons quittée en 1969 pour une autre commune de la région parisienne.

     

    Longjumeau - 1965 à 1969.

     

     

     

     

     


    Tags Tags :