• NOEL à Strasbourg.

    Comment s’est construite cette réputation ? C’est très simple: le marché de Noël de Strasbourg est le marché de Noël le plus ancien de France. Pour être tout à fait exact, c’est en 1570 que la cathédrale de Strasbourg voit se dresser à ses pieds les premières échoppes, ancêtres des actuels chalets en bois. Pas sûr que le vin chaud coulait déjà à flots, cependant… 

     

    Entre autres qualités, Strasbourg peut se vanter d’être l’emblème du marché de Noël et l’affluence que connaissent la ville et plus généralement la région, ne feront pas mentir cette réputation. Les Strasbourgeois ne me contrediront pas en constatant que la ville se remplit dès l’ouverture des différents marchés Strasbourgeois…pour leur plus grand plaisir !

     

    Si l’on parle du marché de Noël, c’est en réalité 11 lieux dans Strasbourg qui voient chalets et boutiques se dresser à leur endroit. On y trouve tout type de produits, du traditionnel vin chaud aux artisans les plus originaux qui seront capables de changer vos sapins de Noël en véritables oeuvres d’art. Attendez-vous à être surpris à chaque coin de chalet ! 

    Ces marchés de Noël ouvriront le vendredi 28 novembre et fermeront, une fois n’est pas coutume, le 31 décembre. Les horaires d’ouvertures varient en fonction du jour.

     

     

     Plusieurs spécialités alsaciennes comme :

    Le gâteau Kugelhofpt

     Les bretzels..

     

     

     

    NOEL à Strasbourg.


    Tags Tags :