• Vacances à Marrakech.

    En mars 1987, nous nous sommes envolés pour Marrakech, passer une semaine au soleil car vraiment nous avions de la neige encore dans la région parisienne..Une semaine pour se détendre et oublier tous les soucis du travail et les problèmes de santé de mon père que l'on avait du mettre dans une maison médicalisée en Auvergne.

     

    Vacances à Marrakech.

    Le jardin de la Menara.

     

    Un mot sur la ville : 

    Marrakech compte 928 850 habitants, d'après le recensement de 2014, répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Tanger.

    La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, M'hamid, Daoudiat. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie, notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels.

     

    Les remparts de la ville.

     

    Situé au sud-ouest du quartier de Gueliz, le quartier de l'Hivernage abrite des villas cossues et de nombreux complexes hôteliers tels que la Mamounia (hôtel le plus luxueux d'Afrique et le sixième au monde), le Royal Mansour et Le Pearl, pour ne citer que les plus prestigieux. Le poumon de ce quartier est l'avenue Mohammed-VI, anciennement avenue de France et récemment prolongée jusqu'au sud-est de la route de l'Ourika, le long des remparts du quartier de l'Agdal. Cette large et verte avenue abrite l'imposant théâtre royal, le palais des congrès, ainsi que la nouvelle grande gare.

     

     

    Vacances à Marrakech.

     

     

    La mosquée Koutoubia.

     

    La Mamounia.

     

     

    Vacances à Marrakech.

     

    Vacances à Marrakech.

     

    Vacances à Marrakech.

     Visite de la Mamounia...

    Vacances à Marrakech.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :