• Vacances en Ecosse.

    En 1973 et 1974 nous avons passé nos vacances en Ecosse, dans la région d'Aberfeldy. Valérie avait 8 ans...

    Aberfeldy, se trouve dans les environs de Dunkeld. On y trouve un joli château, en forme de Z, typique de la transition architecturale de la forteresse au manoir. Le Castle of Menzies est depuis 400 ans le siège des chefs du Clan Campbell. On peut y admirer le masque funéraire du prince Charles Stuart, ou visiter la chambre ou Bonnie Prince Charlie séjourna.

    Nous y sommes allés deux années de suite dans le même cottage qui se trouvait au bord d'une rivière ou Bernard pêchait la truite.

     

    Vacances en Ecosse.

    C'est une ville qui est située sur la rivière Tay....avec une distillerie de whisky célèbre..

     

     

    Nous y avions loué un cottage et de là nous avons beaucoup rayonné, nous sommes allés dans le nord, Highlands et jusqu'à Invernes...Nous étions proche de la petite ville de Pitlochry . Facilement accessible par la route ou en train, Pitlochry est une destination de vacance populaire offrant une expérience de vie authentique dans les collines des Highlands. La ville bénéficie, entre autres, de nombreux magasins, de pubs, de restaurants, de distilleries, de sentiers de randonnée et même d'un théâtre !

     

     

    La rue principale de Pitlochry

     

    Region des Highlands.

     

     Visite du Loch Ness.

    Inverness  est le centre administratif du council area du Highland, et était auparavant la capitale du comté de Inverness-shire et de l'ancienne région du Highland (ainsi que du district d'Inverness au sein de cette région). Elle est, de manière plus générale, la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. La ville, qui a le statut de Cité, s’est autoproclamée capitale des Highlands.

    Inverness est située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Écosse. La ville tire son nom de sa position géographique : gaélique écossais : Inbhir Nis, signifiant embouchure de la Ness. La rivière coule depuis le Loch Ness tout proche et, en amont, depuis le canal Calédonien, qui relie le Loch Ness, le Loch Oich et le Loch Lochy.

     

     

     

    Vacances en Ecosse.

     En remontant vers le nord nous avons visité quelques châteaux écossais et nous sommes passés près de Balmoral où séjourne le reine Elisabeth en été.

     

     

     Elean Donan Castle et Glamis castle.

     

    Fyvie castle.

     Écosse, pays de légendes... et bien plus encore. Si les fantômes et le monstre du loch Ness attirent encore quelques curieux, la plupart des voyageurs recherchent le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière...Quant aux écossais ils sont accueillants et chaleureux.

    Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! On y trouve peut-être une plus forte densité de moutons... quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highland cattle), ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles. Dépaysement garanti !


     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:37

    Un voyage inoubliable pour nous trois...

    Pandora ♥

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:51

    L'Ecosse est un pays qui me fait rêver et vos souvenirs confirment ma pensée . Que de belles choses à voir , oui un vrai dépaysement c'est certain .

    Bonne journée .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :