• Jardin de Blenheim Palace.

     

    Situé dans la petite ville de Woodstock à quelques kms d'Oxford, le chateau de style baroque anglais construit au début du XVIII eme siècle pour John Churchill, premier duc de Malborough, est implanté dans un parc paysagé de 800 hectares. Un immense lac bordé d'arbres enjambé par plusieurs ponts s'étend en contre bas.

     

     

     

    Après l'achèvement du palais, il est devenu la maison du Churchill, plus tard Spencer-Churchill, la famille pour les 300 prochaines années, et divers membres de la famille ont apporté des changements à l'intérieur, le parc et les jardins. A la fin du 19ème siècle, le palais a été sauvé de la ruine par des fonds tirés de la 9e duc de Marlborough de mariage ferroviaire héritière américaine Consuelo Vanderbilt . L'extérieur du palais reste en bon état.

     
    •  


    Plusieurs promenades ont été aménagées qui permettent de profiter des installations de Lancelot Brown, notamment la Grande Cascade dont les eaux  serpentent sous les ponts et parmi la végétation.

     

    Aménagé  vers 1760 par le célèbre jardinier Lancelot Capability Brown,  que compte le Royaume uni.dont on fête le tricentenaire cette année,  c'est l'un des plus beaux jardins à l'anglaise que compte le Royaume Uni.

     

    En longeant la rivière en direction du château, on traverse un arboretum et un jardin des roses...

     

    Le palais reste la propriété des ducs de Malborough, le dernier titulaire est Charles Spencer Churchill, 12è duc de Malborough.

     

    Le Grand Pont de Vanbrugh, a été mis en scène par L.Brown de façon à ce que le promeneur a l'impression de parcourir la campagne anglaise.

    Pour en savoir plus, allez ICI.